Les sensibilisations et les formations

Havre l'Éclaircie a aussi pour mission de prévenir et de sensibiliser la population à la problématique de la violence conjugale.   Pour ce faire, des sensibilisations, des ateliers ainsi que de la formation sont offerts à différents groupes qui en font la demande. Divers thèmes traitant de la violence peuvent être abordés tels que: la violence conjugale, la différence entre chicane de couple et violence conjugale, comment dépister la violence conjugale, les conséquences de la violence conjugale, etc.

Ce qu'Havre l'Éclaircie peut vous offrir

Violence conjugale ou chicane de couple

Cette sensibilisation permet d'apprendre à distinguer une situation de violence conjugale d'une simple chicane de couple, en faisant ressortir les points spécifiques à chacune de ces situations.

La problématique de la violence conjugale

Offerte aux partenaires du milieu ou à certaines organisations cette sensibilisation traite de la problématique de la violence conjugale; les formes de violence, le cycle de la violence conjugale ainsi que les conséquences qui en découlent. De plus, les services offerts par la maison Havre l'Éclaircie y sont présentés.

Comment dépister la violence conjugale

Offerte aux intervenants(es), cette formation leur permet de dépister et d'identifier la violence conjugale.

Les ateliers de croissance personnelle

Les ateliers sont animés tous les mercredis en après-midi à la maison d'hébergement et peuvent être dispensés dans différents milieux qui en font la demande. Les sujets qui y sont traités le sont toujours en lien avec la violence conjugale.

Consulter le calendrier des ateliers de croissance personnelle.

 

Havre l'Éclaircie, C.P. 23, Ville de Saint-Georges (Québec)  G5Y 5C4     |     Téléphone:  418-227-1025     |     Télécopieur: 418-227-4570

Site réalisé par Studio ML