Mission

Havre l’Éclaircie a pour mission d’accueillir dans un milieu de vie sécurisant et de ressourcement transitoire les femmes et leurs enfants victimes de violence conjugale afin qu’elles identifient leurs besoins et y trouvent réponse. Par le biais de ses activités, Havre l’Éclaircie se veut également un agent de changement social.

De concert avec d'autres maisons d'hébergement, Havre l'Éclaircie s'implique et participe activement à promouvoir la condition féminine et les rapports égalitaires entre les femmes et les hommes. De plus, les intervenantes supportent les femmes dans la défense de leurs droits tant auprès des instances sociales, judiciaires et policières afin que ces dernières tiennent compte de leur réalité dans leurs interventions.

Objectifs généraux

Havre l’Éclaircie répond aux besoins des femmes victimes de violence conjugale. Ces besoins s’étendent au sens le plus large possible, soient les besoins physiques primaires, les besoins de sécurité, les besoins d’expérimenter un climat d’affection, d’appartenance, d’acceptation et de respect. La satisfaction de ces besoins de base rendrait possible l’accession à des besoins comme l’estime de soi (se comprendre, se respecter) et la réalisation de soi. Havre l’Éclaircie favorise également une reprise en charge de leurs capacités personnelles et poursuit aussi une démarche de sensibilisation du milieu à la problématique de la violence faite aux femmes.

 

Havre l'Éclaircie, C.P. 23, Ville de Saint-Georges (Québec)  G5Y 5C4     |     Téléphone:  418-227-1025     |     Télécopieur: 418-227-4570

Site réalisé par Studio ML