Les conséquences sur les enfants

L'amour des proches, la confiance et la sécurité s'avèrent des déterminants majeurs pour le développement et l'épanouissement des enfants. Malheureusement, lorsqu'elle sévit dans une famille, la violence conjugale s'enracine dans l'histoire de vie des enfants qui y grandissent. Les enfants exposés à la violence de l'agresseur de leur mère et de leurs frères et soeurs, ou ceux qui sont eux-mêmes victimes de sévices, d'abus, d'agressions psychologiques et verbales, sont toujours victimes de la violence qui existe dans leur noyau familial; ils doivent vivre avec les conséquences. Ces enfants, tout comme leur mère, sont confrontés à la détresse, à la peur, à la honte, à la colère, à l'impuissance, à l'espoir de changement. Et comme leur mère, ils doivent composer avec les conséquences de la violence.

Regroupement provincial des maisons d’hébergement et de transition pour femmes victimes de violence conjugale, "La violence conjugale… c’est quoi au juste?"
 
 

Havre l'Éclaircie, C.P. 23, Ville de Saint-Georges (Québec)  G5Y 5C4     |     Téléphone:  418-227-1025     |     Télécopieur: 418-227-4570

Site réalisé par Studio ML