Accompagnement dans les démarches

Nous entendons par accompagnement un support psychologique apporté à la femme dans une démarche spécifique. Pour favoriser l’autonomie de la femme et la reprise de pouvoir sur sa vie, nous offrons l’accompagnement lors de la première rencontre pour les démarches suivantes : aide juridique, aide sociale et avocat.

Par ailleurs, en ce qui concerne une démarche de plainte auprès des policiers, pour une rencontre avec un(e) avocat(e), pour comparaître au palais de justice ou pour se rendre à l’hôpital en raison de blessures consécutives à une agression, nous offrons l’accompagnement au besoin. 

Ainsi, tous les autres accompagnements liés aux démarches personnelles devront être assumées par la femme elle-même (ex : rendez-vous chez le médecin, pour elle ou pour ses enfants, aller au domicile, reconduire les enfants à la garderie ou à l’école, aller à la pharmacie, au magasin, déménager, etc.), à l’exception de la recherche de logement.

 

Havre l'Éclaircie, C.P. 23, Ville de Saint-Georges (Québec)  G5Y 5C4     |     Téléphone:  418-227-1025     |     Télécopieur: 418-227-4570

Site réalisé par Studio ML